top of page

Le magnétisme rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit

Charly et ses espaces

Le Magnétisme

On considère que le corps est en bonne santé quand il a suffisamment d’énergie, qu’elle est bien répartie et qu’elle circule harmonieusement.

 

Quand l’énergie du corps est perturbée ou vient à manquer, que ce soit progressivement (pensées récurrentes, problèmes relationnels…) ou brutalement (stress important, choc émotionnel…), des problèmes peuvent apparaître et des maladies s’installer.

Les maladies n’arrivent donc pas par hasard et peuvent être porteuses de sens.

Le magnétisme permet alors de rééquilibrer la structure énergétique (équilibrage des énergies, circulation d’énergie, alignement des corps subtils, ancrage…), de redonner de l’énergie à une partie du corps ou à un organe, et d’activer les facultés d’auto-guérison.

Ayant des propriétés pour revitaliser l’organisme, rééquilibrer le système nerveux, calmer la douleur, favoriser la cicatrisation, le magnétisme est une approche holistique complémentaire de la médecine conventionnelle.

Trois niveaux de bienfaits sont observables après une séance :

1- la détente et la relaxation que la personne ressent directement pendant le soin

2- l’amélioration par rapport à une douleur qui va diminuer pendant le soin ou dans les heures suivantes

3- l’auto-guérison qui peut se faire quelques heures, jours voire 2 à 3 semaines après la séance.

Le magnétisme agit en revanche il ne résout pas toutes les problématiques. Cette pratique connaît des limites aussi par rapport à l’état d’esprit des personnes puisqu'une personne sceptique aura tendance à être plus fermée et donc moins apte à activer les effets d’auto-guérison.Il ne faut donc pas avoir des attentes trop élevées voire démesurées.

Le magnétisme est une pratique énergétique et ne doit en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle

Un peu d'histoire:

Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle pendant le règne d’Amenhotep I. 

Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».

L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents.

En Occident, on parle ainsi de magnétisme, tandis qu’on parle de QI ou Chi en Asie.

En 1759, le Dr Messmer démocratise la pratique du magnétisme en France en énonçant sa thèse sur le magnétisme animal. Le Roi Louis XVI mit en place une Commission Royale, composée entre autres d’Antoine Lavoisier et Benjamin Franklin, chargée d’évaluer la réalité de ce phénomène.

Cette dernière conclut que les effets observés étaient attribuables au pouvoir de la suggestion, et n’était que l’art de l’imagination. Bien que ridiculisé, le magnétisme, ou le mesmérisme, n’a pas disparu à ce moment là, et à continuer de se développer chez les plus convaincus.

Charly et ses espaces

Tarification 

Magnétisme / Charles-Antoine Bourbon 

Séance de Magnétisme

Séance de Magnétisme : 45/60 min................................................60€

                                   

La durée de la séance et donc son tarif peuvent varier en fonction de votre état de santé et/ou âge.

Règlements par chèque et espèce acceptés.

bottom of page