Espace entreprise
Pourquoi ?
L’intérêt de la réflexologie en entreprise est de favoriser le développement du bien-être au travail. Les séances se déroulent dans les locaux de l’entreprise, pendant les heures d’ouverture (heures de pause ou heures de travail), et durent 1/2 heure ou une heure en fonction de la demande.
L’amélioration de la qualité de vie au travail permet de réduire les conflits et les tensions dans les équipes, de favoriser la concentration et améliorer la posture des collaborateurs.
Autrefois réservée aux grandes entreprises, cette pratique se développe désormais également dans les petites et moyennes entreprises.
Comment ?
L’entreprise a plusieurs possibilités pour organiser des séances de réflexothérapie :
La prise en charge totale du coût des séances pour les employés.
La prise en charge partielle des séances.
Sans participation des frais de séance par l’entreprise.
Le comité d’entreprise, peut également prendre en charge partiellement ou totalement le coût des séances.
« Un salarié non stressé est forcément plus à l’écoute de son environnement, plus performant, plus productif. »
La Réflexologie, une alliée au sein des entreprises dans la gestion des risques psycho-sociaux (Bien-être au travail).
Une offre adaptée et personnalisée au sein de votre entreprise
Notamment, dans la gestion du stress (d’après l’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, le stress est la première source d’arrêt maladie, elle serait à l’origine de 50 à 60% (!!) de l’ensemble des journées de travail perdues. La lombalgie représente 20% !! Les bénéfices à en retirer sont multifactoriels : impacts psychologiques et sociaux. Ils sont à destination de l’individu mais aussi au bénéfice de l’équipe, donc de l’entreprise.
La Réflexologie permet de réduire les tensions (liés à des stress physiques et/ou psychologiques) ou troubles ressentis dans de nombreuses parties du corps : maux de dos, les tensions nerveuses, maux de tête, troubles du sommeil, problèmes digestifs, apaise l’émotionnel, fatigue, irritabilité.